DIV YEZH PLOUGASTELL

Ouverture de la filière bilingue au collège de la Fontaine Blanche

Des 6èmes bilingues feront leurs rentrées en septembre 2010 à Plougastel.

jeudi 4 février 2010 par Daniel (Prezidant)

La Commission Académique des Langues Régionales (CALR) a annoncé mardi 2 février à Rennes l’ouverture de la filière bilingue au collège de la Fontaine Blanche à Plougastel-Daoulas.

Les parents d’élèves du collège, de Loperhet, de Daoulas, de Goarem Goz bilingue, les maires de Plougastel, de Loperhet et du pays de Daoulas, ainsi que le Conseil Général du Finistère se sont fortement mobilisés cette année pour obtenir l’ouverture de cette filière. Ci-après quelques articles parus dans la presse locale (Le Télégramme et Ouest France).

Ouest France Le collège de la Fontaine Blanche aura sa filière bilingue - Plougastel-Daoulas mercredi 03 février 2010

La nouvelle est tombée hier du rectorat. À la rentrée prochaine, une classe de breton sera ouverte au collège. Depuis longtemps, parents, élus et enseignants, attendaient cette décision. Ils ne trouvaient pas logique que rien ne soit proposé après le primaire sur la commune. Le travail de concertation avec Loperhet et les autres communes du canton a fait pencher la balance en faveur de Plougastel. Si les effectifs évoluent comme aujourd’hui, près de cent enfants sont attendus au collège dans 4 ans.

(JPG)
Ouest France 18/01/10
(JPG)
Télégramme 20/01/10

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | visites : 57208

RSS RSSfr

Site réalisé avec SPIP 1.8.3 + ALTERNATIVES