DIV YEZH PLOUGASTELL

Du breton dans le Réseau d’assistantes maternelles

mercredi 10 février 2010 par Daniel (Prezidant)

Extrait du Télégramme du 10 février 2010.

Ar-re-vihan. Projet d’éveil en breton pour les petits

10 février 2010

* En attendant le grand jour de son 20e anniversaire, l’association Ar-re-vihan a tenu son assemblée générale, vendredi, au local de Kerbrat, en présence de Joëlle Corre, adjointe en charge de l’enfance. Basée à Ti-glaz, Ar-re-vihan se veut un lieu de rencontre et de socialisation adaptés aux jeunes enfants. Composée de 39assistantes maternelles et de 77 parents sympathisants, elle enregistre une stabilité dans l’effectif.

L’accueil de 118 enfants

Les 118 enfants accueillis ont de multiples activités à leur disposition comme l’éveil musical, la psychomotricité, les sorties, les séances de lecture et de cinéma, la baby-gym, les ateliers de création, les animations à thèmes, les visites aux résidents de la maison de retraite... Le mini-journal, « L’écho des bébés », est un lien entre la structure et les familles. Les parents sont ainsi renseignés sur la vie, le fonctionnement et le programme de l’association. Ils trouveront, dans la prochaine édition, les projets 2010 : un éveil en breton avec le Relais d’assistantes maternelles (Ram), la crèche et la halte-garderie ; une bourse à la puériculture (les28 et 29mai) ; des soirées àthème et l’anniversaire de l’association en préparation.

Changement de vice-présidente

Après sept ans à la vice-présidence, Maryse Lavanant a souhaité passer le relais. Yveline Laigle, la présidente, sera désormais assistée par Nathalie Chapalain et secondée par Monique Plantec et Chantal Kerdoncuff, secrétaires et Véronique Manac’h et Françoise Corlouer, trésorières.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | visites : 56759

RSS RSSfr

Site réalisé avec SPIP 1.8.3 + ALTERNATIVES